Actualités
Archives 2023
Suivez toute l'Actualité de Pony Planet
Catalogue Pony Planet - Étalons 2023
Pony Planet fête ses 10 ANS !
Pour cette 10ème édition du catalogue Pony planet, nous tenons à tous vous remercier :
Conscients que tous les maillons de la chaîne ont leur importance dans la réussite de chacun, nous vous sommes très reconnaissants pour votre collaboration.
Nous avons peu d’occasion pour remercier chacun d’entre vous alors...
- MERCI aux propriétaires d’étalons
de nous faire confiance pour la gestion de carrière de reproducteur de leur protégé, - MERCI à vous, éleveurs
de nous suivre et de nous porter autant d’intérêt depuis les premiers jours, - MERCI à nos chers partenaires
de faire en sorte que nous puissions continuer à nous développer, - MERCI aux cavaliers
de sublimer le travail des éleveurs et étalonniers, - MERCI aux nombreux photographes
pour leurs superbes clichés. - MERCI aux autres étalonniers
de faire en sorte que l’activité se professionnalise ce qui ne pourrait se faire sans la présence d’une certaine concurrence, - MERCI aux centres d’insémination
pour leur sérieux car nous savons que sans leur investissement rien ne serait possible…
Durant ces 10 premières années, nous avons fait de belles rencontres et nous n’en espérons pas moins pour les 10 prochaines !…
4ème recrue 2023 : FAIRPLAY DES FELINES
Et voici la surprise de début d'année avec l'arrivée au catalogue du fabuleux petit cheval (1m58) :
Fairplay des félines a obtenu son agrément pour produire en PFS lors de la dernière session et nous l'attendions avec impatience car nous le suivons depuis ses débuts et sommes convaincus qu'il croisera très bien avec les petites ponettes et les ponettes de taille intermédiaire tout comme le faisait Flipper d'elle à l'époque.
Fairplay des félines a une très bonne tête et il est extrêmement gentil. Il est issu du croisement de Numero Uno avec la fantastique Nolamie des Etisses qui a également produit le crack Quetam des Etisses qui a fait les Jeux Mondiaux pour le Maroc !
La mère de Nolamie des Etisses est une soeur de Prince d'Incoville et elle a produit Quantar des Etisses (ISO 162) GP*** Coupe des nations mais également celui que nous connaissons très bien dans le nord de la France Marlou des Etisses (ancien Crack de Nicolas Delmotte).
Fairplay des félines est sorti sur des prépas 120 et 130 et il a fait plusieurs sans faute sur les épreuves de 7 ans sous la selle de la jeune cavalière Manon Reveillère.
3ème recrue 2023 : FENIX DES FELINES
Nous vous dévoilons aujourd'hui celui qui fait son entrée dans notre catalogue 2023 et également à l'élevage puisqu'il n'était pas disponible jusqu'à aujourd'hui :
- FENIX DES FELINES (Old Chap Tame x Jerry Lee Lachem)
4ème de la finale des 7 ans en 2022 sous la selle d'Adrien Bonneau il était déjà élite à 6 ans et 2nd du classement SHF par les gains.
Une machine de guerre pour gagner des épreuves !!!
La seconde surprise c'est qu'il sera exceptionnellement proposé la saison prochaine en IAF à l'élevage d'été (62) et en IART. Quelques doses de congelé sont également disponibles (excellente qualité).
2ème recrue 2023 : KING KONG STAR D'ETE
Le second étalon à nous rejoindre cette année est le petit :
Fils de Very Star Kerveyer (Movie Star Tilia) et d'Hipipip de la Motte (Elvey Jarnac), il toise 1,27m et il a obtenu son agrément lors de la finale nationale en prenant la 5ème place sur 61 candidats qualifiés. Il a été gratifié de la meilleure note au saut lors de la qualificative de Verquigneul ainsi que lors du Sologn'pony.
King Kong Star d'été est fier d'être le premier poney B PFS à obtenir son agrément lors des finales nationales d'élevage.
King Kong Star d'été fera partie du programme jeune génétique de l'ANPFS en 2023 et les 20 premiers contrats en IAC auront l'avantage de ne pas payer de FT.
Les doses sont produites et la qualité est au rendez vous.
King Kong Star d'été sera également disponible en IAF à l'élevage d'été (62350 ROBECQ) et en IART dans toute la France.
Vous le retrouverez bien entendu lors de la finale des 3 ans à Fontainebleau en Août 2023.
Notre première recrue 2023 : FUEGO LIAR
Le premier à nous rejoindre pour la saison de monte 2023 est le magnifique New forest de croisement :
- FUEGO LIAR (Very Star Kerveyer x Melody de Merona)
Après avoir effectué une excellente saison en CCJP 6 ans en 2021 il a confirmé sur les 7 ans futures élites en 2022 en prenant la 3ème place de la finale nationale.
Doté d'un excellent tempéramment et d'un don inné pour le sport il sera idéalement croisé avec les ponettes moyennes à grandes car il ne toise lui même qu'1m45.